Compétence sociale
Théâtre & Stage
Conseil
Communications
Competence personnel & social
Santé
Éducation & affaires sociales
Relations & Entreaide
Technique personnelle & d'apprendre
Culture
Religion & Église
Dépassement des problèmes
Methoden des Theaters nutzen in Beratung, Erwachsenenbildung, Coaching
Olten
Theatermethoden finden Anwendung in Beratung, Therapie, (Einzel-)Coaching, Supervision, Erwachsenenbildung und weiteren Bereichen.
Theatermethoden werden zunehmend in beratenden, sozialen und therapeutischen Berufen eingesetzt. Sie sind ein wunderbares Mittel um Menschen ganzheitlich zu unterstützen und Impulse zur persönlichen Weiterentwicklung zu setzen.
Arbeitsansätze aus der Theaterpädagogik und dem Schauspielertraining können genutzt werden in der Arbeit mit einzelnen Klienten und mit Gruppen. Sie sind handlungs- und erfahrungsbezogen, spielerisch und lösungsorientiert. Und sie sind einfach, brauchen wenig Zeit und sind auch ohne Theatererfahrung anwendbar.
Übungen zu folgenden Themen werden erprobt und deren Ziele und Anwendung besprochen: Stimme, Körpersprache, Achtsamkeit, Vertrauen, Selbstsicherheit, sich öffnen – sich abgrenzen, eigenen Ressourcen stärken, Emotionen, Ausdruck, Kreativität, Rollenflexibilität, Statusverhalten, neue Verhaltensweisen ausprobieren.
Das Seminar richtet sich an Personen, welche die vielfältigen Ressourcen des Theaters für ihre Tätigkeit in Beratung, Therapie, (Einzel-)Coaching, Supervision, Erwachsenenbildung und weiteren Bereichen nutzen wollen.
Leitung: Käthi Vögeli
Adresse
4600 Olten
Contact
Käthi Vögeli
4600 Olten
kaethivoegeli@bluewin.ch
079 746 73 38
Catégorie
- Théatre en générale
- Accompagnement social
- Agoge de travail
- Aide pour les enfants / jeunes
- Aide pour les femmes
- Aide pour les hommes
- Aide pour les personnes âgées
- Animateur
- Animateur socio-culturel
- Animateur socio-éducatif
- Animateur socio-éducatif (église)
- Assistant social
- Assistant social
- Assistant social dans l'école
- Assistant social et sociaux-politologue
- Auto-découverte
- Bien-être
- Body Language
- Chef de groupe (insertion professionnelle)
- Coaching
- Communicateur de culture
- Conseiller des couples et de famille
- Conseiller en éducation
- Conseiller matrimonial
- Conseiller social
- Consultant
- Conteur
- Coordinateur d'une groupe de jeu
- Coordonnateur de la pouponnière
- Cours pour adultes
- Créativité
- Détente
- Développement de la personnalité
- Dynamique de groupe
- Éducateur
- Éducateur de musée
- Éducateur de théâtre
- Éducateur respiratoire
- Éducateur social scolaire
- Enseignant dans le secteur de la santé
- Enseignant de l'année de travail
- Enseignant pour la consultation ambulatoire et de soutien pour les enfants aveugles et mal-voyants et les jeunes (B + U)
- Enseignant pour le niveau primaire
- Enseignant pour les écoles de maturité
- Enseignant pour le secondaire
- Entraîneur
- Entraineur de jeunesse + sport
- Expert d'asile et de migration
- Formateur en gestion de l'agression
- Formation des formateurs (tous les branches)
- Gestionnaire de la santé
- Instructeur
- Instructeur de parents
- Maître de conférences
- Maître de conférences (Université)
- Médiateur
- Médiateur culturel du musée
- Médiateur familial
- Motivation / Qualification
- Orthopédagogue scolaire
- Pédagogue / éducateur
- Pédagogue de musique
- Pédagogue de nature, environnement et forêt
- Pédagogue social
- Pédagogue spécial
- Persuasion / développer la confiance en soi
- Professeur d'allemand comme langue étrangère et seconde
- Professeur de collége en allemand
- Psychiatre enfant et adolescent
- Psychologue d'enfants et de jeunesse
- Psychologue de compagnie
- Psychologue de santé
- Psychologue pour travail et organisation
- Responsable de la formation
- Scientifique du Sport et d'exercice
- Technique de travail
- Thérapeute de jeu
- Thérapeute de l'activation
- Thérapeute de l'apprentissage
- Thérapeute de marionnettes
- Travail d'équipe / Team Building
- Autre vie sociale
Niveau
- Cours de base
- Cours de développement
- Cours avancé
- Cours pour les formateurs
Webcode
www.sogenda.ch/rCAmiY